TUTO: Films de son PC sur votre Android ou iPad, iPhone, iPod en WiFi ou 3G

Vous ne souhaitez pas mettre de film sur votre iPhone ou iPad. Votre smartphone Android à déja plus d’espace libre pour lui ajouter des films ? J’ai la solution.

Il vous suffit de télécharger ce petit programme gratuit :

=> Air Vidéo => http://www.inmethod.com/air-video/download.html

Vous avez le choix : soit la version Windows soit la version Mac

=> Assurez vous de posséder « Bonjour », si vous avez iTunes d’installé pas de soucis, Bonjour est installé d’office, sinon téléchargez le à cette adresse : http://support.apple.com/kb/DL999?viewlocale=fr_FR

=> Il vous faut aussi une adresse ip fixe, si vous en avez pas rendez vous sur mon article précédent : https://florianallard.wordpress.com/2011/09/09/tuto-fixer-ip-de-son-pc-windows/

=> Une fois Air vidéo installé, une petite icône apparaît en bas à droite de l’écran :

=> Avant d’ouvrir le programme, je vous conseil de créer un dossier (Film Air Vidéo pour ma part) et de mettre un film dans ce dossier.

=> Ouvrez le programme et dans l’onglet « Shared Folders », faite « Add Disk Folder » et ajoutez le dossier que vous venez de créer avec le film dedans (Film Air Vidéo pour ma part).

Voilà le programme contient le dossier Film air vidéo. Toute la partie installation sur Pc est terminée, nous n’avons plus qu’a installer l’application air vidéo sur son iPad, iPhone, Android etc.

=> Pour les appareils tournant sous Android, télécharger l’application Air Vidéo Free présente dans l’Android Market et pour les consommateurs de pomme rendez vous sur l’Apple Store 🙂

=> Une fois l’application installée et ouverte, un petit « + » qui signifie ajouter un server apparait.

=> Aller dans Specify address manually et dans location ajouter l’adresse IP fixe de votre pc : 192.168.1.xxx, dans port laisser 45631

Pour avoir votre adresse ip aller dans Démarrer/Exécuter/taper : cmd / une fenêtre noire s’ouvre taper : ipconfig et faite entrer.

Si vous n’avez pas d’ip fixe, rendez vous sur mon article précédent qui vous explique comment fixer une ip : https://florianallard.wordpress.com/2011/09/09/tuto-fixer-ip-de-son-pc-windows/

=> Sur l’application Air Vidéo allez sur le serveur que vous venez de créer (192.168.1.xxx), le dossier film air vidéo est bien présent.

=> Sélectionner votre film et faite « Play with live conversion

Et voilà, si votre iBiddule ou votre smartphone Android est en wifi vous aurez donc accée à votre film !

=> POUR LE 3G => Retourner sur votre pc et ouvrer Air Vidéo, dans l’onglet Remote noté le server PIN qui apparait : 411 830 180 par exemple. Retourner sur l’application Air Vidéo de votre Smartphone, faite « + » et cette fois  » Enter Server PIN » et entrez votre numéro PIN : 411 830 180 par exemple.

Faite « Save » et c’est terminé. Vous pouvez visualiser les vidéos en 3G ou en WiFi.

Inconvéniants : Si vous voulez voir un film que sa soit en 3G ou en WiFi il faut que votre PC soit allumé, ou alors, il vous faut un serveur qui permet d’héberger vos films.

Air vidéo Free est limité à 8 films. Air vidéo vous permet d’héberger autant de films que vous souhaitez.

Si vous avez suivi mon tuto à la lettre et sa ne fonctionne pas, vérifiez que votre par-feu ne bloque pas les ports 45 631 TCP / UDP.

Si vous avez un soucis n’hésitez pas à poster un commentaire avec votre problème.

Comments
11 Responses to “TUTO: Films de son PC sur votre Android ou iPad, iPhone, iPod en WiFi ou 3G”
  1. janice dit :

    Mille merci pour ce tuto super clair! J’ai installé air video en 30 secondes !!! Mais quel serveur peut heberger mes film pour me permettre de les regarder sans que mon PC soit allumé? ( Sinon, autant regarder le film sur mon PC … Merci encore

    • Florian dit :

      Merci. Si vous souhaitez voir vos films avec PC éteint il vous faut acheter un serveur media sur lequel vous aurez transférer vos films de votre PC vers votre serveur. Vous pouvez en trouver à partir de 150€…

      • janice dit :

        Ah oui quand même … 😉
        C’est dommage, on devrait pouvoir mettre un film sur le cloud ou sur sa drop box … Si le Pc est allumé et qu’on part 15 jours, c’est pas très pratique !

      • Florian dit :

        Je suis d’accord 🙂

      • janice dit :

        A quand les disques durs qu’on pourra brancher sur nos ipad ? Merci en tous cas et bonne soirée

      • Florian dit :

        Certains disque dur externe le permette. Ou sinon une tablette android asus transformer prime permet de connecter clé Usb , DD externe etc. Bonne soirée.

  2. remy dit :

    j’ai passé 2h et impossible de connecter air video à internet, il n’est pas bloqué par l’anti-virus et j’ai paramétré comme expliqué.
    ça me marque UPNB port mapping not possible.
    Merci d’avance.

  3. Olivier Fabregon dit :

    Bonjour,
    Mon iPhone 4 et mon iPad 2 sont réglés sur la même appli AirServer.
    AirServer fonctionne bien sur mon iPhone en wifi même loin de chez moi, mais mon iPad lui ne fonctionne pas autrement que proche de mon ordi.
    Loin de chez moi, mon iPad indique « URL Resolver Error Server seems to be offline » alors que mon ordi est bien allumé et AirServer en fonction.
    Quelqu’un peut-il me dire d’où cela peut venir ?
    Merci.
    Olivier

  4. Johne191 dit :

    I got what you mean, regards for putting up.Woh I am delighted to find this website through google. You must pray that the way be long, full of adventures and experiences. by Constantine Peter Cavafy. dbkdfdabedef

  5. Johne868 dit :

    Regards for helping out, superb information. dkddeackbcea

  6. Johnd514 dit :

    I truly appreciate this post. I’ve been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You’ve made my day! Thanks again! dbacgeeckcaf

Laisser un commentaire

