iPhone 4S présentation

20111004-223218.jpg

Lors de sa dernière keynote, Apple a présenté le dernier né de la gamme iPhone : le 4S. Pas d’iPhone 5 mais une version améliorée de l’iPhone 4 qui intègre un processeur double cœur A5, puce graphique double coeur et un nouveau capteur de 8 megapixels.
On retrouve un nouvel outil de contrôle commande, Siri.

Tim Cook a dévoilé le nouvel iPhone 4S. Si le design et la forme générale de l’appareil n’ont pas été modifiés, l’intérêt de cette nouvelle annonce est à chercher sous le capot de ce dernier smartphone. Comme promis, l’iPhone 4S intègre la puce A5 (la même que celle placée sur les iPad). Ce processeur double cœur va permettre non seulement aux applications d’être lancées et exécutées plus rapidement mais la firme place également de grandes ambitions dans l’arrivée prochaine de jeux vidéo plus fluides et aux graphismes aboutis.

Désormais, la batterie pourra tenir jusqu’à 8 heures en discussion en 3G, 6 heures de navigation, 9 heures en WiFi et 10 heures en vidéo.

Côté photographie, l’iPhone 4S se pare d’un nouveau capteur 8 Megapixels afin de pouvoir prendre des photographies avec une résolution 3264 × 2448. Pour la vidéo, l’iPhone 4S est capable de filmer en 1080p et HD.

Apple a tenu à préciser que 3 versions seront déployées. Un iPhone 4S doté de 16 Go sera vendu pour 199 dollars, soit environ 150 euros. Aussi, une version 32 Go pour 299 dollars et de 64 Go pour 399 dollars seront proposées à la vente. Ces trois modèles seront disponibles sous les deux couleurs traditionnelles de la marque : le noir et le blanc.

Les précommandes seront ouvertes dès le 7 octobre prochain et les premiers pays élus seront les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Japon et surtout la France. L’iPhone 4S sera vendu dès le 14 octobre prochain.

Je vous donne rendez-vous le 11 octobre, la veille de la sortie de l’iOS 5 pour visionner cette fois-ci le Google Nexus Prime et Android 4.0 Ice Cram Sanswich !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :