Asus Eee Pad Transformer Prime

C’est au tour d’Asus de faire du teasing ! Cette fois-ci il ne s’agit pas d’un smartphone mais d’une tablette.
Voici la vidéo :

Lors d’une interview à l’AsiaD, Jonney Shih, l’un des chefs de la société taïwanaise Asus lève le voile sur la dernière tablette de leur marque ; L’ASUS Eee Pad Transformer Prime.

La tablette affichera une dalle tactile en diagonale de 10 pouces, avec une définition certainement WXGA (1280 x 800 pixels) contre 1024×768 pour l’iPad 2. L’architecture installée sera bien quadruple-coeurs et cadencée à 1.5 GHz (contre un double cœur 1GHz pour l’iPad 2 à tritre de comparaison), avec un cinquième coeur compagnon cadencé à 500MHz et dédié aux taches de fonds, aux emails, aux notifications, ainsi qu’à la lecture de musiques et vidéos.

On ne connait pas encore la quantité de mémoire interne, néanmoins, nous savons qu’il y aura une fente pour les cartes SD (compatibilité jusqu’à 64 Go), ainsi que les connectiques USB Host et miniHDMI, pour visionner de la vidéo en Full-HD sur un écran plus large. Un appareil plutôt classe et fin avec seulement 8.3 mm d’épaisseur et une autonomie de 14h30 sur ses deux batteries (incluant la tablette et dock clavier). Tous cela s’ajoute au Tegra 3 qui sera bien evidemment disponible avec cette tablette.

L’ASUS Eee Pad Transformer Prime sera officiellement annoncé le 9 novembre 2011 sous Android Honeycomb, mais pas d’inquiétude, il recevra une mise à jour avant la fin de l’année vers Android Ice Cream Sandwich.
On notera sur notre calendrier la date du 9 novembre où ASUS dévoilera les disponibilités et les tarifs de sa tablette, qui pourraient s’avérer très intéressante …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :