Sony rachète 50%des parts de Sony Ericsson

Ericsson, a annoncé ce matin qu’il vendrait à Sony 50% de leur part dans leur entreprise commune de téléphones mobiles Sony Ericsson pour une somme de 1,05 milliard €

« Sony va acquérir la part de 50% de Ericsson dans Sony Ericsson qui deviendra ainsi une filiale appartenant entièrement à Sony », a écrit Ericsson dans un communiqué.
La coentreprise nippo-suédoise avait vu le jour en 2001, rapprochant alors les combinés téléphoniques Ericsson de Sony.

Ericsson a souligné dans un communiqué les changements considérables intervenus dans la décennie écoulée, au cours de laquelle l’attention s’est clairement portée sur les téléphones multi-fonctions.
« Il y a dix ans, quand nous avons créé la coentreprise, qui combinait la connaissance des produits grands publics de Sony avec l’expertise en technologie de télécommunications d’Ericsson, c’était le rapprochement parfait pour diriger le développement des téléphones à fonctions multiples », a rappelé le patron d’Ericsson Hans Vestberg.
« Aujourd’hui, c’est une étape tout aussi logique, que Sony rachète notre part dans Sony Ericsson et l’inclue dans sa large gamme d’appareils de grande consommation », a-t-il ajouté.

M. Vestberg a précisé que le groupe suédois avait pour objectif de se concentrer sur le marché du sans fil, « recourant à notre division recherche et développement et à notre portefeuille de brevets industriels de premier plan pour donner naissance à un monde vraiment connecté ».
Sony de son côté s’est félicité de mettre la main sur des licences de propriété intellectuelle « qui couvrent tous les produits et services de Sony », ainsi que sur cinq familles de brevets portant sur la technologie des combinés sans fil.
La transaction, approuvée par les deux groupes, doit encore recevoir le feu vert des autorités de régulation. Sony et Ericsson table sur une finalisation de l’opération en janvier.
« La transaction va se traduire par une gain positif pour Ericsson qui sera défini après la finalisation de l’opération », a précisé Ericsson.

Après Google qui rachète Motorola, c’est donc autour de Sony d’acquérir la filiale mobile Ericsson.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :