Le « premier » clavier virtuel laser

Les claviers physiques vont-ils disparaître ? En tout cas, le futur des claviers tels qu’on les connait actuellement est en train de se préparer. La société sud-coréenne Celluon propose la technologie laser pour équiper une nouvelle génération de claviers. Je tiens à préciser qu’il existe déja des claviers virtuels utilisé dans le domaine de la domotique.

A titre personnel, je pense que les futurs tablettes et smartphones intègreront ce type de système. Un petit glissé du clavier et il apparaitra sur une surface plane (bureau par exemple). Un deuxième point que j’aimerai voir apparaitre sur nos smartphone et tablette serait les pico-projecteurs. Afficher une image ou une vidéo sur un mur … Samsung avait tenté de se lancer dans l’aventure avec un smartphone intégrant un pico-projecteur mais la résolution et l’autonomie de la batterie n’était pas au rendez-vous…

Le Magic Cube mis au point par Celluon fonctionne grâce à des lasers et des capteurs virtuels qui sont projetés sur une surface plane. Il est possible de tapoter sur le clavier virtuel qui est projeté devant vous comme nous le faisons habituellement, au détail près que les touches physiques ont disparu… Les informations entrées à la main sont transmises par Bluebooth vers n’importe quel appareil, que ce soit un smartphone (iPhone, BlackBerry, Android, …) ou une tablette (iPad, Android, ..).

Il est vrai que les ordinateurs se modernisent et se miniaturisent, le clavier risque bien de ne pas échapper à cette révolution technologique. Quand on regarde notre clavier que nous utilisons tous les jours, celui-ci apparaît soudain bien daté !

Il faudra débourser environ 170$ pour s’offrir ce clavier révolutionnaire.

Publicités
Comments
4 Responses to “Le « premier » clavier virtuel laser”
  1. dUAN dit :

    Jvoi pas trop la révolution du produit :
    Les premier claviers laser bluetooth sont sorti avant 2005.
    Sony Ericsson en avait même commercialiser pour complété son premier smartphone (le p900).
    Maintenant le jour où ils intègrent ça dans une tablette ou un smartphone : là ce sera une révolution !

  2. hiroko dit :

    J en ai eu un comme ca, mais la techno etait pas tres au point avec une frappe pas toujours precise et un temps de latence .. ca a du progresser depuis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :